Accueil > Agenda > Dates des soldes d'hiver 2017 à Marseille et en France
Cette annonce est archivée. Le produit ou service proposé n'est plus disponible.

cliquez sur les images pour les agrandir

Dates des soldes d'hiver 2017 à Marseille et en France

Les soldes d’hiver 2017 à Marseille durent comme tous les ans 6 semaines. Elles commenceront le Mercredi 11 janvier 2017 dès 8 heures et prendront fins Mardi 21 février 2017.

Il y a quelques exceptions par rapport à ces dates pour quelques départements mais l'ensemble des commerçants vous proposeront des offres avantageuses essentiellement dans ce délais avec différentes démarques comme d'habitude.

Rappelons que les commerçants sont soumis à des obligations concernant les produits soldés et l'affichage des prix en promotion.

Les produits soldés doivent avoir été proposés à la vente et payés depuis au moins 1 mois avant le début des soldes. Il est interdit de procéder à un approvisionnement spécialement destiné aux soldes quelques jours avant la date de début de l'opération commerciale, sans que les produits aient été proposés à la vente au préalable.

Dans le magasin, la distinction entre les articles soldés et non soldés doit clairement apparaître aux yeux des consommateurs : étiquetage précis par exemple.

La mention « Pendant les soldes, ni repris, ni échangé » est abusive. En cas de vice caché, le vendeur est dans l'obligation de remplacer l'article ou de le rembourser. S'il n'y a pas de vice caché, le commerçant n'est pas tenu juridiquement de procéder à l'échange ou au remboursement, mais il peut le faire à titre commercial.

Le commerçant est tenu d'appliquer toute disposition relative à l'échange ou au remboursement dont il fait la publicité, soit sous forme d'affichage dans le magasin, soit mentionnée sur les tickets de caisse ou sur d'autres supports. Sinon, il est passible du délit de publicité trompeuse.

Le terme solde(s) reste interdit pour désigner toute activité, dénomination sociale, nom commercial ou enseigne qui ne se rapporte pas à une opération de soldes impliquant une réduction de prix, sous peine d'une amende de 15 000 € pour une personne physique ou de 75 000 € pour une personne morale.

En ce qui concerne les défauts de fabrication non apparents ou le service après-vente, les limitations de garanties sur les articles soldés sont interdites.

 

 

Contactez-nous